|

INITIATION HANDBALL AVEC NÉOLIA ET LA MAISON DE QUARTIER DE MONTRAPON

À l’ESBF, on pratique l’apprentissage du handball comme  » École de la vie, école pour grandir « 

Samedi après-midi 24 février, en amont du match vs. Paris 92, dans le cadre de notre partenariat avec Néolia Logement, trois joueuses du centre de formation : Taryn FUERNKRANZ, Laury SIDICINA et Ema CORDIER ainsi que le Responsable du secteur amateurs Théo BREYER ont appris aux jeunes enfants de 7 à 12 ans, de la Maison de quartier de Montrapon à jouer au handball à travers divers ateliers (atelier passes, atelier tir et parcours). Pour finir la séance, les enfants ont participé à un match de hand à 4, à tour de rôle 2 équipes s’affrontaient sur le terrain.

Cet après-midi fût un vrai rêve éveillé pour cette vingtaine d’enfants. Néolia Logement était parrain de la rencontre du soir, les enfants ont donc eu l’opportunité et la chance de participer au protocole d’avant-match en entrant sur le terrain main dans la main avec les joueuses professionnelles. Ils ont ensuite assisté au match et à la victoire des Engagées depuis les tribunes.

Cette intervention entre pleinement dans le programme RSE – Inclusion du club, en offrant à ses jeunes enfants parfois éloignés du milieu social de pouvoir développer des liens sociaux et de la cohésion sociale sur le territoire mais aussi pratiquer du sport.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *