| |

LES ENGAGÉS À LA RENCONTRE DES ENFANTS HOSPITALISÉS AVEC L’ASSOCIATION P’TITS BOUTS DE FICELLE au CHU

Suite à l’officialisation de son partenariat avec l’association P’tits Bouts de Ficelle et le CHU de Besançon, l’ESBF a débuté son plan d’action, dans le cadre de son programme RSE – Santé & Handicap -.

Vendredi 15 décembre, sept Engagées : Pauline ROBERT, Clémentine CHARDAIRE, Emma REYGROBELLET, Juliette MAIROT, Sabrina ZAZAÏ-ÖZIL ainsi que Tonje LERSTAD et EMA CORDIER, les deux marraines de l’association sont allées à la rencontre des enfants hospitalisés du service pédiatrie du CHU de Besançon. Elles étaient également accompagnées du Président Daniel HOURNON, de Tom GARNIER et Fabien VIDAL, membres de l’encadrement sportif.

Pour nous accueillir, des bénévoles de l’association ainsi que les éducatrices du CHU étaient présentes. Afin de passer une agréable après-midi, elles avaient préparer des grands jeux en bois ainsi qu’un gourmand goûter. Les enfants qui avaient la possibilité de descendre de leurs chambres, sont venus jouer avec les joueuses. Des parents sont également venu partager ce moment d’échanges. Certaines joueuses, comme Sabrina, Ema, Emma, Juliette ou encore Clémentine ont fait les Mères-Noël et sont allées faire quelques visites dans les chambres des enfants qui étaient en soins et ne pouvaient profiter des jeux collectifs. Papillotes, posters et dédicaces étaient au rendez-vous pour leur apporter un peu de bonheur et de gaité !

Un grand merci à l’ensemble du CHU pour l’accueil, aux infirmières et éducatrices présentes, aux bénévoles de l’association P’tits Bouts de Ficelle. Nous sommes heureux d’avoir égaillé votre journée et celle des enfants le temps d’un instant. A très vite pour de nouvelles aventures avec les enfants hospitalisés du CHU et P’tits Bouts de Ficelle !

Crédit photo : Sosuitephotographie

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *