|

COMMUNIQUÉ – JÉRÔME DELARUE NOMMÉ NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DÈS JUILLET 2024

C’est sur les bords du Doubs qu’il fera son arrivée en juillet 2024. Entraîneur français de handball, originaire du département d’Indre-et-Loire, Jérôme DELARUE posera ses valises à Besançon et sera l’entraîneur de l’équipe professionnelle pour les trois prochaines saisons, de juillet 2024 à juin 2027. 

Jérôme DELARUE a connu une carrière avec plusieurs postes au sein de la filière masculine du handball français :  responsable de formation, d’entraîneur adjoint et entraîneur principal. En 2019, il est nommé meilleur entraineur du championnat de Proligue avec le Chartres MHB28. A l’issu de la saison, il se tourne vers un nouveau projet et devient l’entraîneur principal du Chambray Touraine Handball, club de Division 1 féminine. Trois saisons plus tard, en 2021/2022, son équipe se qualifie en coupe d’Europe. Il est ensuite nommé entraîneur adjoint de la danoise Helle Thomson aux Neptunes de Nantes jusqu’en juin 2024 et participe une nouvelle fois à EHF European League. 

Le tourangeau se qualifie d’entraîneur passionné qui aime relever de nombreux défis. Il s’attache particulièrement à la formation, avec toujours l’envie de gagner ! Le club est heureux de la signature de Jérôme pour les trois prochaines saisons. Il vient s’inscrire dans le projet du club et nous partagerons avec lui de nombreuses valeurs communes. 

Jérôme DELARUE : « Je suis fier et heureux de rejoindre Besançon et le club de l’ESBF pour les trois prochaines saisons. L’ESBF est un club très humain et qui me ressemble. Son historique et l’engouement qu’il produit dans sa région sont admirables. J’ai toujours eu un parcours lié à la formation, et l’ESBF y porte beaucoup d’attention. La manière dont le projet m’a été présenté et l’intérêt que le club a porté à mon égard m’ont séduit. J’ai comme les dirigeants et les joueuses envie de retrouver l’Europe ; j’ai hâte de rencontrer tous les acteurs du club. A très bientôt ! »

Daniel HOURNON : « Je suis satisfait que Jérôme ait pris la décision de rejoindre l’ESBF et qu’il s’inscrive dans un projet sur plusieurs saisons afin de continuer à performer en championnat et avec l’ambition d’être Européen pour les saisons à venir. Je fais pleinement confiance à Jérôme pour atteindre ses objectifs. Au nom du club, et toutes les personnes qui m’entourent, nous lui souhaitons la bienvenue ! »

Carrière handballistique : 

  • Entraîneur adjoint aux Neptunes de Nantes 2022 – 2024
  • Entraîneur principal au Chambray Touraine Handball 2019 – 2022
  • Entraîneur principal de Chartres MHB28 en 2018, nommé meilleur entraîneur du championnat
  • Responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve à Chartres MHB28 en 2014
  • Responsable du développement de la formation, entraîneur de l’équipe réserve et adjoint de l’équipe première au RS St-Cyr THB de 2008 à 2014
  • Entraîneur de 2006 à 2008 au Bléré Val de Cher Handball
  • Technicien fédéral à la fin des années 1990 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *