COMMUNIQUÉ – CLARISSE MAIROT QUITTERA L’ESBF À LA FIN DE LA SAISON POUR UN NOUVEAU CHALLENGE !

Née dans une famille où le handball occupe une place prépondérante, Clarisse Mairot n’est plus à présenter. Arrivée en -14 en provenance du club de Marnay, elle a réalisé la quasi-totalité de ses classes au sein du club de l’ESBF, en passant par le Pôle Espoir de Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation, jusqu’à fouler les parquets de Ligue Butagaz Énergie.

Crédit photo : Sosuitephotographie

Joueuse particulièrement mature, elle a connu une progression fulgurante depuis la signature de son contrat professionnel en 2021. Souvent meilleure buteuse de l’équipe, elle est également très précieuse au coeur de la défense bisontine. Elle occupe une place centrale au sein du dispositif de Sébastien Mizoule depuis 3 saisons.

Désireuse de découvrir la Ligue des Champions et relever de nouveaux défis, elle quittera son club de coeur à l’issue de la saison pour rejoindre le club de Brest Bretagne Handball. 

Clarisse MAIROT : « Après une belle aventure de neuf années à l’ESBF, dont trois en tant que joueuse professionnelle, l’heure est venue pour moi de tourner la page et de me lancer vers de nouveaux objectifs tels que la Ligue des Champions, en m’engageant avec le club de Brest. À travers ces mots, je tiens à remercier le club car au-delà du sportif, j’ai réalisé de belles rencontres et créé de véritables amitiés. Je remercie également tous  ceux qui m’ont accordé leur confiance pour évoluer en Ligue Butagaz Énergie. Bien sûr, merci aussi aux différents entraîneurs, préparateurs physiques et joueuses que j’ai côtoyés. Sans oublier l’ensemble des bénévoles, partenaires et les supporters que je remercie pour leur soutien. L’ESBF restera mon club de cœur et j’en garderai de très bons souvenirs ! Cependant, l’année est loin d’être terminée. Il nous reste encore de bons moments à passer ensemble les soirs de victoires pour décrocher une place pour la Coupe d’Europe la saison prochaine ! » 

Le club est fier d’avoir formé Clarisse, de lui avoir permis de grandir au sein d’un collectif autant bienveillant que performant afin qu’elle puisse accéder au haut niveau. Dirigeants et bénévoles la félicitent pour son parcours et lui souhaitent de vivre d’autres belles expériences en mettant le cap à l’Ouest l’été prochain ! D’ici là, nous comptons tous sur Clarisse pour finir en beauté son aventure à l’ESBF !

Crédit photo : Sosuitephotographie

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *