|

COMMUNIQUÉ – TOM GARNIER VERS UN NOUVEAU PROJET SPORTIF !

Revenu il y a 3 ans sur les bords du Doubs, en provenance de Cayenne où il a participé au développement du handball en Guyane, Tom GARNIER a assuré la mission de Responsable du Centre de Formation au sein de l’ESBF avec passion. Également entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle, aux côtés de Sébastien Mizoule, il aura contribué à la poursuite de la progression de l’équipe professionnelle, et aura disputé, avec elle, un 1/4 de finale de coupe d’Europe et une finale de coupe de France. Après trois saisons, Tom quittera l’aventure bisontine, pour devenir entraîneur principal du club du Havre en deuxième division.

Pendant cette aventure bisontine, Tom s’est attaché à développer le Centre de Formation, en l’ouvrant a l’international et en attirant des joueuses à forts potentiels. Les arrivées de Taryn FUERNKRANZ, jeune gardienne canadienne, et de Prunelle KINGUE, joueuse de l’équipe de France U18, en sont les précieux témoins. Attaché au développement des clubs alentours, vecteurs essentiels à la réussite du projet bisontin, Tom aura également été à l’origine de la création de l’ESBF Académie, créant des liens forts et étroits entre les différents clubs voisins en vue de former les jeunes joueuses prometteuses.

Nous remercions chaleureusement Tom pour son engagement, sa passion, et sa vision long-termiste. Son aventure et son travail marqueront, de façon durable, le centre de formation et le fonctionnement de l’équipe professionnelle. Nous sommes très heureux qu’il puisse devenir entraîneur principal au sein de la Ligue Féminine de Handball, et nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle aventure.

Tom GARNIER : « Après trois saisons à l’ESBF en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle et responsable du centre de formation, j’ai pris la décision de rejoindre le club du Havre en tant qu’entraîneur principal avec un projet ambitieux visant à retrouver la première division à moyen terme. Je remercie Sébastien et les dirigeants pour la confiance accordée depuis mon retour au club en 2021, et ferai mon maximum pour permettre à l’équipe de réaliser une belle deuxième partie de saison et atteindre les objectifs fixés. »

Daniel HOURNON : « Je suis content pour Tom, il pourra mettre à profit sa formation d’entraineur principal de la Fédération Française de Handball réalisée cette saison avec le soutien du club pour devenir le numéro un du Havre et débuter un nouveau projet sportif. Je le remercie pour son engagement précieux au service de notre club et de son centre de formation. »

Crédit photo : Sosuitephotographie.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *