|

COMMUNIQUÉ – ILONA DI ROCCO, PREMIÈRE RECRUE DE L’ESBF POUR LES DEUX PROCHAINES SAISONS !

Originaire de Troyes, notre futur arrière gauche a commencé le handball très jeune dans un petit club de sa ville où elle y a grandit jusqu’à ses 15 ans. Pour poursuivre sa formation, elle a rejoint le pôle espoirs du Grand Est et le centre de formation de Metz Handball. À la sortie du centre de formation, elle a signé son premier contrat professionnel avec Metz Handball et a été prêtée à la JDA Dijon. À l’issue de sa saison de prêt, elle est restée sous contrat avec Dijon. Elle quittera désormais la Côte d’Or en juin 2024 pour rejoindre le Doubs. L’avez-vous devinez ? Il s’agit en effet d’Ilona DI ROCCO, qui rejoint l’ESBF pour les deux prochaines saisons.

Crédit photos : Foxaep – Républicain Lorrain – Bien public

Celle qui fêtera ses 24 ans en mai prochain a connu toutes les catégories Espoirs de l’équipe de France : cadettes, jeunes et juniors. Ilona se décrit comme une joueuse combative, qui tir de loin et à mi-distance : le tout en suspension. Elle aime le jeu en lecture et est plutôt altruiste. Elle apportera au collectif bisontin une défense polyvalente ! 

Pour poursuivre sa carrière professionnelle, Ilona fait le choix de l’ESBF pour passer un nouveau cap et continuer à progresser. Elle souhaite découvrir un nouvel environnement, dans un club où le projet de jeu lui a toujours plus : jeunesse, agressif, petits coups, vitesse, … 

Ilona DI ROCCO : « Je suis heureuse de rejoindre l’ESBF pour les deux prochaines saisons. Je suis très excitée de faire partie du projet bisontin et de découvrir la ferveur locale. J’espère atteindre les objectifs ambitieux du club et vivre de nombreux moments magiques au Palais avec vous. J’ai hâte de vous rencontrer ! »

Jérôme DELARUE : « Je suis très heureux de la venue d’Ilona. C’est une joueuse que je suis depuis un moment et que je trouve très complète. Elle joue des deux côtés du terrain et c’est important, une très bonne défenseur avec une capacité à courir rapidement vers l’avant. Pour le plan offensif, elle va nous apporter du danger de loin et j’aime beaucoup sa façon de jouer collectivement avec une très belle qualité de passes. Elle a envie de passer des cap et de progresser et ça correspond bien à Besançon. »

Daniel HOURNON : « Nous sommes heureux de la signature d’Ilona au club. J’espère qu’elle s’imprègnera rapidement des valeurs de l’ESBF et de la ferveur du Palais des Sports. Ses qualités offensives et défensives seront un vrai atout ! »

Crédit photos : Foxaep – Sosuitephotographie

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *