FRIDA ROSELL : DE RETOUR À LA COMPÉTITION !

Entretien avec Frida ROSELL.

Frida, le 24 janvier 2024, lors de la rencontre Mérignac / ESBF tu t’es blessée au genou gauche et la blessure annonçait une rupture du ligament croisé.. Comment tu avais digéré cette mauvaise nouvelle ? 

J’étais vraiment triste et confuse. Je ne pensais pas que c’était le ligament croisé, donc j’ai été surprise. Mais en même temps, j’ai reçu beaucoup d’amour et d’aide de la part de l’équipe, de ma famille, de mes amis, ce qui m’a beaucoup aidé ! 

Comment s’est passée la suite.. Opération, repos, rééducation ? De quelle manière tu as travaillé, avec quels acteurs ? 

J’ai été opéré à Lyon le 12 février et, immédiatement après, je suis allée dans un centre de rééducation où j’ai vécu pendant deux semaines. Ils ont été très professionnels et je suis heureuse que la France dispose de ce type d’établissement pour les personnes qui ont besoin d’une aide supplémentaire dans leur rééducation. Nous n’avons pas cela en Suède. 

Après ces deux semaines, j’ai fait ma rééducation avec Henri, l’un des kinésithérapeutes du club et Charles, le préparateur physique. Ils m’ont aidé dans tous les domaines. Il y a aussi Matthieu, le médecin de l’équipe et le Dr Fayard qui m’a opéré qui ont également joué un rôle important dans mon parcours ! Je leur suis très reconnaissante. 

J’ai commencé par réapprendre à marcher, puis à courir en ligne droite, à retrouver ma force musculaire, puis à travailler les appuis. J’ai eu beaucoup de séances de physique et de musculation, c’est le processus avant d’espérer retrouver le terrain de handball. 

Tu as repris l’entraînement collectif à 100% il y a 10 jours et aujourd’hui, 9 mois et quelques jours après cette mauvaise soirée, tu vas reporter le maillot rouge de l’ESBF en match officiel.. Qu’est-ce que tu attends de ton retour sur le terrain, dans le vestiaire, … ?

 J’ai repris l’entraînement handball depuis 1 mois et depuis 10 jours à 100%. J’attends beaucoup de la journée d’aujourd’hui. C’est une sensation très spéciale pour moi d’être de retour. Je vais être très nerveuse (dans le bon sens du terme). Je veux juste être heureuse et profiter. Profiter de chaque seconde dans le vestiaire et sur le terrain. Je suis de retour avec les joueuses et avec mon club rouge. Je suis très heureuse de pouvoir faire ce que j’aime : jouer à nouveau au handball. Ce serait encore plus amusant si nous pouvions jouer un coup à Metz !

As-tu un mot pour tous les supporters bisontins qui ont hâte de voir ton retour sur le terrain ? 

Le match n’est pas diffusé ce soir, dommage. Je veux juste vous remercier pour votre amour et votre soutien pendant ces 9 mois. J’ai hâte de vous revoir au Palais du sport et de rejouer devant vous ! Vous êtes les meilleurs !

Nous souhaitons un excellent retour à la compétition à notre arrière gauche. Frida a fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour retrouver son terrain de jeu favori ! Cette blessure est désormais bientôt derrière elle, et nous lui souhaitons de retrouver son meilleur niveau.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *