| | |

ENTRAINEMENT DÉLOCALISÉ À MONTBÉLIARD

Dans le cadre de sa convention de partenariat avec le Département du Doubs, l’ESBF s’est engagé à sortir plusieurs fois de « sa zone de confort » et aller s’entrainer dans un autre gymnase du département pour promouvoir la pratique et se rapprocher des clubs de handball amateurs, mais également d’un public ayant une appétence pour le handball.

Chose faite ! Ce mardi 26 novembre 2024, le collectif professionnel et de centre de formation s’est déplacé à L’Axone de Montbéliard pour s’entrainer. Cet entraînement délocalisé a été organisé avec les sections handball du Collège Claude LORIOUS et du Lycée Geoges CUVIER ainsi que le club de l’ASCAP et divers dirigeants du Comité Nord Franche-Comté.

C’est environ une centaine de jeunes qui ont pu suivre attentivement pendant 1H30 l’entraînement dicté par le coach Jérôme DELARUE. Les entraînements sont rarement ouvert au public, alors il s’agit là d’une vraie chance. Pour beaucoup d’entre eux, c’était une première d’assister à l’entraînement d’une équipe professionnelle et de voir dans les coulisses comment ça se déroule.  » Ce n’est pas comme en match, là on entend les consignes du coach et on sait ce que les joueuses vont faire sur le terrain  » s’exprime l’un d’entre-eux.

À l’issue de la séance d’entraînement, les jeunes ont rejoint les joueuses sur le terrain et on partagé une quinzaine de minutes d’échanges où ils ont pu poser toutes leurs questions :  » Vous vous entraînez combien de fois dans la semaine ?  » –  » Le handball prend t-il beaucoup de place dans votre vie ?  » –  » Vous avez des vacances ?  » –  » Qu’est-ce que vous mangez ?  » – … Comme les dédicaces des joueuses professionnelles font toujours des heureux, chacun a pu repartir avec le poster officiel de la saison 2024/2025 dédicacé !

Nous remercions chaleureusement le Collège LORIOUS et le Lycée CUVIER d’avoir fait le déplacement, ainsi que le club de l’ASCAP et les dirigeants. Un grand merci également à Jean-Luc GUYON – 7è Vice-Président en charge du sport, de la culture, de la jeunesse, de la lecture publique et des archives départementales au département du Doubs !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *