PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR PRUNELLE KINGUE !
Née à Montpellier, Prunelle KINGUE a commencé le handball à l’âge de 10 dans le club de Jacou Handball pendant 3 ans saisons, après avoir pratiqué de nombreux autres sports. Destinée rapidement à devenir une joueuse prometteuse de handball, elle a suivi un parcours classique vers le haut-niveau, en passant par le Pôle de Nîmes et celui de Toulouse, tout en jouant dans le club de Montpellier, d’abord en U17 National puis en Nationale 1. C’est en Juillet 2023 qu’elle rejoint la capitale comtoise pour intégrer le centre de formation de Besançon, afin d’évoluer avec l’équipe Espoirs en N1 tout en ayant l’opportunité de découvrir la Division 1.
Celle qui a acquis beaucoup d’armes durant ses deux premières années de centre de formation est prête à passer un nouveau cap dans sa carrière, tout en sachant qu’elle a encore une grande marge de progression. Tireuse de loin et joueuse de vitesse, sont des qualités handballistique qui résument parfaitement Prunelle KINGUE. La jeune joueuse de 18 ans signe son premier contrat professionnel pour la saison 2025/2026 avec le maillot rouge de l’ESBF !
Véritable espoir du handball français, Prunelle compte déjà à son palmarès deux médailles d’or au FOJE et à l’Euro 2023 avec l’équipe de France Jeunes U18, décrochées avant son arrivée à Besançon. Elle a aussi disputé à l’été 2024 le Mondial U18, où les Bleuettes se sont classées à la quatrième place. Prunelle disputera cet été l’Euro 2025 avec l’équipe de France U20 au Monténégro.
Prunelle KINGUE – Arrière gauche de l’ESBF : « Je suis content que le club me fasse confiance pour la suite de mon aventure à l’ESBF ! »
Jérôme DELARUE – Entraîneur de l’ESBF : « Je suis très heureux de la signature de Prunelle, qui évolue rapidement depuis qu’elle est à l’ESBF. Elle mérite qu’on lui fasse confiance et ce premier contrat professionnelle en est la preuve. Elle est amenée à avoir de plus en plus de responsabilité dans l’équipe. On compte sur elle pour l’avenir du club ! Je souligne et valorise également le travail effectué au sein du centre de formation du club. »
Annick DEMOUGE – Vice-présidente Pôle Performance de l’ESBF : « Nous sommes très heureux de garder Prunelle dans notre effectif pour la saison prochaine et de valider ses deux années de formation. Cela permettra également de continuer à l’accompagner dans sa progression. Elle pourra apporter son énergie et ses tirs longue distance au service de l’équipe.»
Daniel HOURNON – Président de l’ESBF : « C’est une fierté d’avoir au sein du club, de l’équipe Espoirs, du centre de formation et puis demain de l’équipe professionnelle, une joueuse de talent comme Prunelle ! Je lui souhaite toute la réussite dans cette nouvelle aventure. »

Bravo Daniel et Annick
Pour moi le contrat avec la plus talentueuse des jeunes espoirs françaises du handball de demain.Je suits les prestations des équipes jeunes des équipes de France avec grand intérêt et Prunelle y dégage à chaque compétition des possibilités extraordinaires !
Le plus beau contrat d’avenir pour L’Esbf .
Merci à Prunelle d’avoir choisi son club formateur pour son premier contrat.
👍👍
Prunelle on est ravi pour toi. Tu as fait un bon choix. Nous continuons à te suivre en espérant te voir aux JO 2028!
On t’aime.