Les actualités
  1. ESBF / Plan de Cuques : tout va bien, merci.
  2. Communiqué officiel – Rectification
  3. COMMUNIQUÉ OFFICIEL
  4. C’est reparti pour la réserve !
  5. Merci Marine !

Une école de championnes

Un savoir-faire historique

 

Depuis la création du club, la formation a toujours été une volonté majeure des dirigeants de l’ESBF. Ainsi, l’ESBF est le premier club disposant d’un centre de formation agréé par la Fédération Française de Handball en 2003.

Depuis, cette structuration de la formation bisontine a permis au club de remporter quatre titres de -18 Nationaux, ainsi que plusieurs titres de Nationale 1, dont le dernier en 2009.

Nombreuses sont les joueuses du Centre de Formation qui évoluent actuellement en Ligue Butagaz Energie, à Besançon ou ailleurs. Cette saison, Amanda Kolczynski, Pauline Robert, Alice Lévèque, Marine Dupuis, Chloé Bouquet, Ilona Kieffer, Roxanne Frank, Lucie Granier, Juliette Faure, Louise Cusset et Clarisse Mairot sont membres du groupe LFH en étant passées par le centre de formation. Il convient aussi de citer Catherine Gabriel, Djénéba Touré ou encore Cléopatre Darleux, qui disputent ce même championnat cette saison après avoir quitté le centre de formation. De nombreuses joueuses ont également rejoint des clubs de première ou deuxième division française, après leur départ du centre de formation.

Cette formation permet également au club d’être représenté au niveau international, puisque Chloé Bouquet et Roxanne Frank ont disputé le Mondial 2019 au Japon, tandis que Clarisse Mairot fait partie intégrante de l’Équipe de France Junior.