Les actualités
  1. STAGE DE PRÉPARATION – EURO U18
  2. JEUX OLYMPIQUES
  3. ACCUEIL DES JOUEUSES – PRÉPA 21/22
  4. CHAMPIONNAT D’EUROPE U19
  5. CHAMPIONNAT D’EUROPE U19

L’arbitrage

Avant le lancement de la saison 2019-2020, l’ESBF décidait d’étoffer sa gamme de formation, avec la création de son École d’Arbitrage en cohérence avec les attentes fédérales. Cette École vise à proposer aux jeunes licenciées du club de se former à cet autre rôle de notre sport, tout aussi important que celui des joueuses.

Pilotée par Mathieu Bonduaeux et Théo Breyer, cette École d’Arbitrage aura pour objectif de sensibiliser l’ensemble des joueuses du club, et leur proposer une autre voie d’accès au haut niveau, à l’image du binôme Éléa Pauthier/Amandine Grosjean, duo prometteur de l’arbitrage français.

Mais l’ESBF n’a pas attendu de créer son École d’Arbitrage pour accueillir des arbitres nationaux ! En effet, elle a la chance de pouvoir compter sur quatre arbitres évoluant dans les niveaux fédéraux, puisque Mathieu Bonduaeux et Axel Perret complètent le duo formée par les deux jeunes femmes, formées au club. On ne pourrait pas oublier de citer Robert Léonard, ancien arbitre national, et référent arbitrage haut niveau au sein du club.

Tout au long de la saison à venir, les entraîneurs et l’équipe technique du club veilleront donc à valoriser l’image de l’arbitrage au cours de leurs échanges avec leurs joueuses, et proposeront différentes actions de formation à destination des arbitres en herbe (matinées de formation, entraînement à thématique spécifique, …).

Si vous êtes intéressés pour rejoindre les rangs de notre École d’Arbitrage, n’attendez plus, et contactez nous pour plus d’informations !

les arbitres de l'ESBF