Toujours dans l’optique d’anticiper l’avenir, le club de l’ESBF était à la recherche d’une seconde arrière gauche au centre de formation pour la saison prochaine. C’est Prunelle KINGUE qui posera ses valises à Besançon à compter de Juillet 2023 pour intégrer le centre de formation avec un an d’avance. Elle rejoindra la capitale comtoise pour deux ans afin d’évoluer essentiellement en Nationale 1 avec l’équipe réserve, tout en ayant l’opportunité de découvrir la Division 1.

Ayant commencé le handball à l’âge de 11 ans et passée par les clubs de Jacou Handball, cher à Sébastien MIZOULE et HBF 3M, ainsi que le Pôle Espoirs Occitanie, Prunelle était convoitée par plusieurs clubs pour intégrer un centre de formation. Ses qualités physiques et techniques, notamment avec une grande envergure et une réussite aux tirs de longue distance ont attiré les regards de nos techniciens bisontins. Aux côtés de Laury SIDICINA, au centre de formation, Frida ROSELL et Nada ĆOROVIĆ dans le groupe professionnel, la joueuse de 17 ans, mesurant le mètre 78, devrait être bien accompagnée pour son intégration et son développement sportif.
Les objectifs de Prunelle KINGUE sont simples : progresser et acquérir le plus d’armes possible durant ces deux premières années de centre. Celle qui connaît déjà les sélections avec l’équipe de France U16 pendant deux ans, fait désormais partie de l’effectif France U17. Notre futur duo d’arrières gauches du centre de formation, est très certainement formé de deux jeunes joueuses parmi les plus prometteuses à leur poste.
L’ensemble du club est fier de l’arrivée de Prunelle KINGUE au sein de son centre de formation pour les deux prochaines saisons, qui démontre le rayonnement et l’attractivité de notre structure. Nous mettrons tout en oeuvre pour qu’elle se sente comme chez elle et qu’elle puisse progresser et performer dans les meilleures conditions.
Prunelle KINGUE – Future Arrière gauche du Centre de formation ESBF : « Besançon est le centre qui m’a le plus plu et celui où je pense que je pourrais le mieux progresser. J’ai bien aimé l’accueil que l’on m’a réservé quand je suis venue faire des tests. J’ai hâte de débuter ! »
Tom GARNIER – Responsable Centre de formation & Entraîneur Adjoint ESBF : « A 17 ans, originaire du club de Montpellier et du pôle espoirs de la ligue Occitanie, Prunelle est l’un des grands espoirs français sur le poste d’arrière gauche. Sollicitée par de nombreux clubs de LBE, je suis très heureux qu’elle ait porté son choix sur le centre de formation de l’ESBF afin de poursuivre sa progression durant les deux prochaines saisons. L’ESBF disposera ainsi de deux des meilleurs potentiels français sur le poste d’arrière gauche avec Laury et Prunelle, ce qui laisse présager de très bonnes choses pour l’avenir. »