Suite au prêt de Florence BONNET au Toulon Métropole Var Handball, le club de l’ESBF, et Tom GARNIER, le Responsable du centre de formation étaient à la recherche d’une nouvelle gardienne de but pour intégrer le centre de formation. C’est la jeune gardienne canadienne de 18 ans, Taryn FUERNKRANZ qui posera ses valises à Besançon à compter de Juillet, en paraphant une convention de formation de deux ans. Taryn sera donc la troisième gardienne de l’équipe professionnelle et la première gardienne de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1.

Native de Sherwood Park en Alberta au Canada et mesurant un mètre 79, Taryn a joué dans plusieurs clubs nord-américains : Sherwood Park Team Handball Club, Edmonton Team Handball Club et Boston Team Handball Club. La gardienne de but se décrit comme une bosseuse qui s’efforce de s’améliorer continuellement à chaque fois qu’elle s’entraîne ou qu’elle joue. Dotée de beaucoup de sang- froid, elle analyse rapidement la progression de jeu et les opportunités que son équipe peut saisir. Pour Taryn, la France, sa culture et son championnat handballistique seront une grande première. Elle a pour objectif de se familiariser rapidement avec le style de jeu français et de développer de bonnes relations avec ses coéquipières et ses entraîneurs. De plus, elle souhaite s’entraîner dur pour être prête à contribuer au succès de son équipe et à atteindre les joutes de la Division 1 à l’issue de ses deux ans de formation.
L’ensemble du club est fier de l’arrivée de Taryn FUERNKRANZ au sein de son centre de formation pour les deux prochaines saisons. La réputation de notre centre de formation, permet aujourd’hui d’y intégrer des joueuses étrangères et nous ferons tout pour que Taryn se sente comme chez elle et s’épanouisse au sein de notre structure.
Taryn FUERNKRANZ – Future Gardienne de but, Centre de formation ESBF : « Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de m’entraîner avec le centre de formation de Besançon en janvier dernier lors d’essais. J’ai ressenti une atmosphère amicale au sein du groupe et une vraie passion pour le handball. Je suis heureuse d’avoir signé deux ans et j’ai hâte de rejoindre la France et de commencer l’entraînement. Je sais que Besançon deviendra ma deuxième maison ! »
Tom GARNIER – Responsable Centre de formation & Entraîneur Adjoint ESBF : « A 18 ans, Taryn est l’un des grands espoirs du handball Canadien au poste de gardienne de but. A la recherche d’un club en Europe, nous avons eu l’opportunité de la recevoir pour un essai en janvier, lors duquel nous avons pu l’évaluer lors de séances avec le centre de formation, l’équipe réserve et lors d’un entraînement spécifique gardiennes avec Marina. Elle a fait preuve d’une grande motivation, et d’une capacité à progresser très intéressante, qui nous laissent penser qu’elle pourra, à terme, intégrer l’équipe professionnelle. Taryn rejoindra le centre de formation de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. »
