Après plus d’un mois et demi intensif, avec 13 matchs en 46 jours, les Engagées avaient besoin de prendre un peu de répit et de repos ce lundi. Avant d’attaquer dès aujourd’hui une nouvelle semaine de travail, et la préparation d’un match très important ce vendredi soir du côté de St-Amand, elles se sont détendues le temps d’une journée. Le but était de se déconnecter du handball le temps d’un instant, de décompresser et de se relâcher, pour se recentrer sur soi-même.

” C’était vraiment très apaisant, la sensation d’apesanteur est vraiment présente. C’est une très belle découverte, ça fait beaucoup de bien ! “ – Pauline ROBERT.

C’est donc par petits groupes que, tout au long de la journée d’hier, elles sont allées découvrir ” COCON “ à Beure. Mais, qu’est-ce que c’est Cocon ? – Cocon, c’est un centre qui a ouvert il y a quelques mois à Beure, par Raphaël & Céline et c’est également le nom d’une cabine de flottaison et d’isolation sensorielle.

Flotter dans un cocon, c’est un moment à part, hors du temps, où le silence et l’obscurité permettent d’écouter son corps et de se recentrer sur soi-même. Cet environnement permet de se ressourcer et de s’extraire du quotidien le temps d’une heure. D’après de nombreuses études scientifiques menées de part et d’autre de la planète, ce moment unique contribue au bien-être physique et mental. Il n’y a pas de doutes, les joueuses ont adoré !

Les bienfaits approuvés d’une session de cocon flottaison et d’isolation sensorielle sont les suivants : Soulagement du stress et de l’anxiété – Bien-être physique et mental augmenté – Amélioration du sommeil – Visualisation mentale bonifiée – Réduction des crampes, des courbatures et amélioration de la récupération – Meilleure circulation sanguine – Relâchement des muscles et des tensions – …

” C’était une nouvelle expérience pour nous deux. Nous avons apprécié le concept d’isolation sensorielle qui nous a permis de nous relaxer pendant une heure. La sensation de flotter dans l’eau était agréable, nous avons adoré. ” – Clarisse MAIROT & Léa CUENOT.

A l’intérieur de votre cocon, il y a 550 kg de sel d’Epsom (Sel riche en magnésium qui possède de nombreuses vertus. Il agit notamment sur les problèmes dermatologiques ainsi que sur les douleurs articulaires et musculaires) et 900 litres d’eau, vous êtes donc obligatoirement entrain de flotter en position allongée. Le forte teneur en sel permet d’alléger de 80% le poids de votre corps, en complément de la température de l’eau et de l’air qui sont la même que celle du corps, cela permet de donner une sensation d’apesanteur.

Alors, vous aussi vous êtes prêt(e)s à franchir le pas et à vous immerger dans ce bain d’eau salée ? Le cocon est réservé aux stressés, aux tamaloux, aux sportifs, aux créatifs, aux curieux, aux “cernés”, et à tant d’autres..

Retrouvez toutes les informations et explications sur le concept du cocon flottaison et le centre Cocon installé à Beure : https://www.cocon-flottaison.com

” J’avais l’impression de flotter sur un nuage. Je sentais mes muscles se détendent. Involontairement, ma position au début de l’immersion n’était pas la même que celle de la fin. C’est comme si mon corps avait retrouver sa position idéale, sans conflits et sans tension. ” – Florence BONNET.

Crédit photo : Sosuitephotographie – Yoan JEUDY