Nîmoise d’origine, Juliette FAURE était arrivée il y a sept ans en terre Franc-Comtoise, pour intégrer le centre de formation sous la houlette de Sébastien MIZOULE. À l’issue de ces quatre années de centre de formation, Sébastien MIZOULE prenait la tête de l’équipe professionnelle, et c’est alors qu’il avait fait le choix logique de proposer un contrat professionnel de trois ans à Juliette. Depuis, la jeune demi-centre a grandi, a gravi de nombreux échelons et est devenue une joueuse très technique, dotée d’une très bonne vision de jeu, avec un profil de jeu similaire à celui d’Alizée FRECON-DEMOUGE.

Pour son futur effectif, les techniciens MIZOULE et GARNIER ont du faire des choix avec l’objectif constant de construire une équipe complémentaire et complète, et certains choix sont parfois plus difficiles à faire. L’ESBF officialise donc le départ de Juliette FAURE à l’issue de la saison sportive, qui rejoindra le club du Brest Bretagne Handball à compter de Juillet 2023.
Avec sa binôme Lucie GRANIER, Juliette est un nouvel exemple, s’il en fallait encore, de la réussite du Centre de formation de l’ESBF, qui continue, année après année, de s’illustrer à l’échelle nationale et internationale. La demi-centre est et restera l’un des symboles de la formation bisontine, et continuera d’être un modèle pour les plus jeunes joueuses de notre club.
L’ensemble du club est fier d’avoir partagé toutes ces saisons sportives avec Juliette. Fier de l’avoir formée et de l’avoir emmenée au plus haut-niveau qu’il le pouvait. Nous lui souhaitons d’ores et déjà le meilleur pour la suite de sa carrière, une belle expérience en Champions League et nous serons ravie de la revoir la saison prochaine sur le taraflex du Palais des Sports.
Juliette FAURE – Demi-centre ESBF : « Je veux remercier tous les gens que j’ai croisé pendant mes sept ans à l’ESBF, sur et en dehors des terrains. Je repars d’ici grandi, car quand je suis arrivée je n’avais que 17 ans. Je garde en tête pleins de souvenirs et surtout des amitiés que je garderais pour toujours. Je laisserai un petit bout de mon coeur à Besançon, et je suis heureuse pour cette nouvelle aventure qui m’attend ! »
Sébastien MIZOULE – Entraîneur principal ESBF : « Il y a des choix plus difficiles que d’autres à faire, et celui-ci est surement le plus dur de ma carrière. Aujourd’hui, le choix de ne pas conserver Juliette est un crève coeur handballistique mais aussi humain pour ma part. Cependant, mon métier est d’avoir une équipe avec une équilibre, et, ne pas avoir plusieurs joueuses avec le même profil en prenant les qualités offensives et défensives de chacune. Nul doute que Brest accueillera parfaitement Juliette et ils ne le regretteront pas. »
Crédit photo : Sosuitephotographie