Formée à Paris 92 et pensionnaire du Pôle Ile-de-France, Kiara TSHIMANGA avait rejoint l’ESBF à l’été 2019 pour intégrer le centre de formation, alors sous la houlette de Sébastien MIZOULE. Rapidement intégrée au collectif professionnel depuis deux ans, ses qualités physiques ne sont plus à démontrer, à l’image de son explosivité et sa vitesse. Après deux premières années de centre de formation, elle avait prolongé d’une saison supplémentaire pour grandir et développer davantage son jeu. Elle est l’une des meilleures ailières gauches de sa génération et il était primordial pour le binôme de techniciens bisontins de conserver Kiara et de lui proposer son premier contrat professionnel. Elle paraphe donc ce premier contrat dans son club formateur et pour une durée allant jusqu’en 2025.

La Bleuette de l’équipe de France U20 a su démontrer une force de caractère qui fait d’elle une joueuse qui n’abandonne jamais et qui se donne à 200% sur le terrain. Très performante en défense, elle a su élever son niveau de jeu pour performer en attaque. Elle sera à nouveau un maillon fort du groupe de Sébastien MIZOULE la saison prochaine. 

L’ensemble du club est très fier de la signature du premier contrat professionnel de Kiara. Cette signature démontre une nouvelle fois la réussite du travail effectué par le Centre de Formation du club, et sa réussite à former des joueuses talentueuses. Kiara TSHIMANGA inscrira donc son empreinte dans l’histoire du club pour deux saisons supplémentaires. 

Kiara TSHIMANGA – Futur joueuse professionnelle de l’ESBF : « Je suis contente de signer mon premier contrat professionnel et de concrétiser mes trois années de centre de formation. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je sais que l’ESBF peut m’apporter tout ce dont j’ai besoin pour grandir et m’affirmer dans le monde professionnel. »

Sébastien MIZOULE – Entraîneur principal ESBF : « Kiara signe son premier contrat professionnel dans son club formateur qui est une fois de plus un gage de qualité de notre travail au sein de notre centre de formation. Les qualités défensives de Kiara ne sont plus à démontrer et elle a énormément progressé dans le secteur offensif. Je suis très content que Kiara continue l’aventure à l’ESBF, car beaucoup de clubs français et étrangers l’avaient sur leurs tablettes. »

Crédit photo : Icon Sport – Sosuitephotographie