L’ALGÉRIE EST QUALIFIÉE EN QUART DE FINALE !

Le Championnat d’Afrique des Nations a débuté mercredi dernier à Dakar au Sénégal. Notre ailière droite Sabrina ZAZAÏ y participe avec l’équipe d’Algérie dont elle est la capitaine. L’Algérie est tombé dans un groupe relevé, dans lequel elle devait affronter l’Angola, la République Démocratique du Congo et le Cap-vert. Afin de sortir du tour préliminaire et accéder aux quarts de finale de la compétition, il faut terminer dans les deux premiers de son groupe. La troisième meilleure équipe de tous les groupe confondus est également qualifiée.

Match 1 – Algérie 17 / Angola 29 : Lors du premier match, les joueuses algériennes ont été confrontées à la meilleure équipe africaine : 14 fois championne d’Afrique et triple tenant du titre. Le début du match était équilibré, les coéquipières de Sabrina ZAZAÏ ont tenu bon, mais l’Angola a joué de sa puissance et sa vivacité en attaque. Les Algériennes ont été maladroites aux tirs et ont laissé des espaces en défense. Rapidement, l’Angola a creusé l’écart avant la pose, et en deuxième période, l’Algérie n’a pas su revenir au score.

𝘔𝘢𝘵𝘤𝘩 2 – Algérie 23 / RD Congo 32 : Pour cette deuxième sortie, l’Algérie affrontait la RDC. Dominées par leur adversaire en première période 16-10, elles n’ont pas réussi à prendre le dessus sur les congolaises en seconde période et se sont inclinées une seconde fois de suite dans cette compétition. Il ne leur reste plus qu’une seul match, afin de tenter le tout pour le tout pour se qualifier en quart de finale en terminant meilleure troisième de toutes les poules confondues !

𝘔𝘢𝘵𝘤𝘩 3 – Cap Vert 30 / Algérie 36 : C’est le premier succès des handballeuses algériennes dans le tournoi. On fire sur ce match, Sabrina ZAZAÏ, capitaine de l’équipe a inscrit 14 buts sur 16 tirs et a été élue joueuse du match ! A l’issue de cette victoire l’Algérie termine à la troisième place du groupe A avec deux points et grâce aux goal-averages particuliers de cette compétition, elles terminent meilleures de toutes les équipes étant troisième et sont donc qualifiées pour les quarts de finale.

Sabrina ZAZAÏ : ” On est trop contentes. On se rapproche de notre objectif qui est celui d’être demi-finalistes pour décrocher notre place pour le mondial en 2023. Il nous reste un match, on va tout donner pour décrocher cette place là et retourner à un mondial dix ans après la dernière qualification de l’Algérie. “