La 25ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) a célébré sa cérémonie d’ouverture hier pour un début de compétition aujourd’hui. Elle se déroule jusqu’au 19 novembre à Dakar au Sénégal. La CAN sert aussi de qualification pour le championnat du monde 2003 puisque les 4 premières équipes de la compétition s’y qualifieront.

Cette compétition rassemble 13 équipes, réparties en 3 groupes de 4 ou 5 équipes. Notre ailière droite Sabrina ZAZAÏ est de la partie avec l’équipe d’Algérie dont elle est la capitaine. Son équipe est dans le groupe D avec l’Angola, la République Dominicaine du Congo et le Cap-Vert.

Le déroulé de la compétition est simple, à l’issue des matchs préliminaires, les premières et deuxièmes équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. La meilleure équipe occupant la troisième place de chaque groupe sera également qualifiée pour le même tour.

Sabrina ZAZAÏ : ” Je suis motivée à bloc. Notre ambition principal s’est d’être demi-finalistes pour être qualifiées pour le mondial. Ça va être compliqué, suite à une préparation un peu tronquée, mais le groupe est motivé. On a la chance de peut-être faire un mondial, 10 ans après la dernière qualification de l’Algérie, alors on a hâte et on est motivées. Nous sommes dans un groupe où on a la possibilité de passer en quart de finale. On va tout faire pour terminer à la deuxième place à l’issue des trois premiers matchs. Let’s go ! “

Programme tour préliminaire :

ALGÉRIE (Groupe A)

Jeudi 10 novembre – 18h00 : Algérie vs Angola

Dimanche 13 novembre – 14h00 : Algérie vs RD Congo

Lundi 14 novembre – 14h00 : Cap-Vert vs Algérie