L’EHF Euro 2022, ça débute aujourd’hui dans les 3 pays qui constituent l’ex-Yougoslavie : Macédoine du Nord, Monténégro et Slovénie où la phase finale se déroulera, le 20 novembre prochain.

Notre club de l’ESBF est représenté dans deux nations : la Pologne avec Natalia NOSEK et la France avec Lucie GRANIER et Audrey DEMBELE. Les deux sélections ne se trouvent pas dans le même groupe pour le tour préliminaire. La Pologne se trouve dans le groupe D aux côtés de l’Allemagne, du Monténégro et de l’Espagne et les matchs se dérouleront à Podgorica au Monténégro. Quant à elle, la France est dans le même groupe que la Roumanie, les Pays-Bas et la Macédoine du Nord, et jouera à Skopje en Macédoine.

À l’issue du tour préliminaire, les trois premiers de chaque poule accèderont au tour principal. Deux groupes seront alors formés : le groupe I qui rassemblera les qualifiés des groupes A et B et le groupe II qui rassemblera les qualifiés des groupes C et D. C’est à cette occasion, que nos trois bisontines pourraient se retrouver sur le terrain, et cette fois-ci non coéquipières, mais adversaires, comme elles l’ont été sur les deux derniers matchs de préparation à la compétition. Le tour principal débutera le 11 novembre.

Programme tour préliminaire :

FRANCE (Groupe C)

Samedi 05 novembre – 18h00 : France vs Macédoine du Nord – à suivre sur BeIN Sport et TMC

Lundi 07 novembre – 20h30 : Roumanie vs France – à suivre sur BeIN Sport

Mercredi 09 novembre – France vs Pays-Bas – à suivre sur BeIN Sport

POLOGNE (Groupe D)

Samedi 05 novembre 20h30 : Pologne vs Allemagne – à suivre sur BeIN Sport

Lundi 07 novembre – 20h30 : Espagne vs Pologne – à suivre sur BeIN Sport

Mercredi 09 novembre – 18h00 : Pologne vs Monténégro – à suivre sur BeIN Sport

Nous souhaitons une bonne compétition à nos Engagées et nous vous informerons au fur et à mesure des résultats et de l’avancée de chaque sélection dans la compétition ! Que l’aventure commence…