Les baby-hand étaient cette saison entraînées par Morgane MAILLARD, Sarah PIOLI, Anne-Susy CHANUT Entretien.
La saison 2021/2022 est achevée. Combien de petites futurs handballeuses ont pris part au cours de baby-hand cette saison ? Quelles ont été les thématiques abordées tout au long de la saison ?
C’est un groupe de 14 petites filles qui ont été fidèles au poste les samedis matins cette saison. Le Baby-Hand est avant tout une activité parents/enfants, où l’on fait découvrir le handball à travers le jeu à nos petites de 3 à 5 ans. Chaque séance évolue autour d’une nouvelle histoire pour apprendre à manipuler le ballon, à connaître les lignes du terrain, les trois pas autorisés au handball, etc. Elles font tout comme les grandes : de l’échauffement au retour au calme, en passant par le rangement du matériel, c’est d’ailleurs une des parties qu’elles préfèrent. – parents, prenez-en note pour leur chambre à la maison –
Quels sont les objectifs de la catégorie baby-hand ? Avez-vous constaté des progrès, au fur et à mesure des apprentissages ?
Le progrès de chacune depuis Septembre est sans appel : elles parcourent maintenant facilement les circuits que nous leur préparons : entre slalom entre les plots, sauts sur les pastilles, dribble en faisant rebondir le ballon dans un cerceau, sans oublier les petites passes (aux copines) et tirs à une main (bon d’accord pas toujours) dans un mini-but avec papa le gardien…
Un souvenir de la saison à partager pour donner envie à d’autres futures handballeuses de commencer le baby-hand ?
Alors donner UN souvenir de la saison ce n’est pas une mince affaire… Chaque séance est une nouvelle histoire, pleine de surprises, de déguisements, de sourires. Si nous devions en relever quelques-unes, il y aurait déjà notre séance où les petites ont sauvé le Palais des Sports de l’incendie : des étoiles plein les yeux de nos mini-handballeuses lorsque les joueuses professionnelles du club les ont applaudies pour leur courage ! Il y a ensuite les séances autour de l’Euro du Baby Hand où nos petites étaient fières de montrer à leurs parents les médailles qu’elles venaient de gagner. Sans oublier la séance découverte de la pratique à six enfants d’une crèche bisontine pour Pâques, les plus grandes guidant avec fierté les plus petits.
Merci les filles pour vos réponses et votre investissement quotidien aux côtés de nos petites handballeuses.