Deuxième rebondissement dans le collectif de Sébastien MIZOULE et de Tom GARNIER. La jeune demi-centre du centre de formation, Juliette MAIROT sera prêtée au club de Palente Besançon Handball pour une saison.

Palente Besançon Handball (PBHB) a validé son accession en Division 2 de Ligue Féminine de Handball à l’issue de l’exercice 21/22. Petite soeur de Clarisse MAIROT, Juliette a intégré le centre de formation cette saison, lorsque sa soeur est passée joueuse professionnelle. Évoluant en Nationale 1, championnat dans lequel elle a été très performante cette année, Juliette a également pu côtoyer parfois l’équipe professionnelle, en Ligue Butagaz Energie et en EHF European League.

En commençant très tôt le handball à Marnay en Haute-Saône, avant d’intégrer l’ESBF, Juliette est depuis toujours dévouée à devenir une grande joueuse de handball. Il est nécessaire pour elle de franchir un nouveau palier en terme de niveau de jeu. L’effectif professionnelle de l’ESBF comptant 7 joueuses sur la base arrière la saison prochaine, elle n’aurait eu que peu d’opportunités d’évoluer en équipe première. Elle poursuivra donc sa progression en Division 2 au PBHB tout en continuant à être au contact du groupe professionnel du club des Engagées sur certaines séances.

Tom GARNIER – Responsable Centre de formation : « Juliette doit passer un nouveau cap en terme de niveau de jeu. Ce prêt d’une saison à Palente Besançon Handball lui sera que bénéfique pour acquérir de l’expérience et du temps de jeu. La proximité entre les deux clubs lui permettra d’évoluer à un niveau de jeu plus élevé, tout en restant au contact de l’ESBF où elle continuera à travailler physiquement, individuellement et au contact de l’équipe professionnelle sur certaines séances. »

Juliette MAIROT – Joueuse : « Je suis très contente que le club m’offre l’opportunité de poursuivre mon aventure bisontine à un niveau supérieur à la N1. La proximité de Palente, et leur montée en Division 2 va me faire réellement du bien. L’objectif que je me suis fixée c’est de progresser pour revenir dès l’année prochaine sur les terrains de l’ESBF. Il est temps pour moi d’acquérir plus d’expérience en faisant une escapade chez nos voisines palentaises pour la durée d’une année. A bientôt ! »

Nous souhaitons à Juliette beaucoup de réussite avec le PBHB, nous serons toujours attentifs à sa progression au sein de son nouveau club et au sein de l’ESBF.