Entretien avec Lou GROSJEAN, service civique au club cette saison sur les projets de développement club du secteur amateurs et entraîneur des U11 A.

La saison 2021/2022 est achevée. Enfin une saison complète ! Tes joueuses ont-elles pris plaisir à rejouer toute une saison au handball ? Combien de joueuses composait ton effectif pour cette saison ? Et quels étaient les objectifs ? 

L. GROSJEAN : « L’effectif de U11 A pour cette saison comptait six filles de deuxième année et trois débutantes. Toutes ont su très rapidement trouver leur place et pris plaisir à jouer ensemble. L’objectif était de créer un collectif soudé, performant et d’être classée au meilleur niveau par rapport à leur qualité. La totalité de cette équipe s’engage l’année prochaine en U13, cela reflète l’épanouissement des filles cette saison. »

Les objectifs ont-ils été réalisés ? À quelle place du classement finale de la saison, ton équipe s’est-elle classée ? As-tu constaté une évolution dans les apprentissages, dans la pratique et dans le jeu produit au cours de la saison ? 

L. GROSJEAN : « Dans un premier temps le début de saison a été difficile puisque les U11 A était dans la course pour le championnat excellence ou promotion mais malheureusement, il y a eu une égalité à la deuxième place pour 3 équipes en phase de barrages ce qui a amené notre équipe en championnat honneur. Les objectifs au niveau du handball sont restés les mêmes et les U11 A ont largement mérité leur première place du championnat honneur.

Pour clôturer notre saison, nous avons rencontré une équipe du championnat promotion contre laquelle nous avions gagné seulement d’un but dans la première partie de la saison lors d’un match amical. Il s’avère que nous avons gagné 30 à 7. Ce score reflète la progression notable de l’ensemble des filles de U11 A. »

Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette saison avec ton équipe ? 

L. GROSJEAN : « Tout d’abord, cette année a été riche en bons moments puisque les joueuses, les parents et nous les entraîneurs nous avons été très soudés. Une après-midi cohésion comprenant pique-nique et beach handball avec parents, frères et sœurs à par exemple été un moment de partage très agréable. Le meilleur souvenir de la saison restera pour ma part, notre tournoi à Montpellier. Ce tournoi s’est montré plus difficile que les matchs réalisés au cours de la saison et les filles sont passées par plusieurs émotions. La victoire d’un point pour notre dernier match de petite finale nous a permis de s’élever à la troisième place du tournoi et ce moment restera inoubliable ! »

Merci Léa pour tes réponses et bravo à nos jeunes U11 A pour leur progression. Rendez-vous en U13 !