Entretien avec Tiffany THENET, entraîneur de l’équipe U13 B.

La saison 2021/2022 est achevée. Enfin une saison complète ! Tes joueuses ont-elles pris plaisir à rejouer toute une saison au handball ? Combien de joueuses composait ton effectif pour cette saison ? Et quels étaient les objectifs ? 

T. THENET : « Après une année Covid, les filles ont eu le plaisir de pouvoir jouer tout au long de cette saison. Pour une équipe composée de 12 joueuses anciennes comme débutantes, les objectifs étaient surtout d’apprendre à jouer ensemble, accompagné les nouvelles à entrer dans le collectif et les aider à développer leurs capacités sur le terrain ! »

Les objectifs ont-ils été réalisés ? À quelle place du classement finale de la saison, ton équipe s’est-elle classée ? As-tu constaté une évolution dans les apprentissages, dans la pratique et dans le jeu produit au cours de la saison ? 

T. THENET : « Malgré un début de saison compliqué au regard de cette équipe « nouvelle », les débutantes ont bien réussi à s’intégrer au collectif, elles ont donc accédé au championnat Honneur. Suite à ça et avec leur envie grandissante, elles ont progressé tant sur le plan individuel que collectif ce qui leur a valu un classement à la 3e place de la poule E en cette fin de saison »

Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette saison avec ton équipe ? 

T. THENET : « Le plus beau souvenir que je garde de cette saison est leur 1ère victoire. J’ai pu voir des filles remplies de sourires, fières d’elles, contentes de leur victoire et de leur progression. Cela leur a permis de trouver encore plus de motivation pour travailler et aller chercher d’autres victoires. »

Merci Tiffany pour ton engagement auprès de notre équipe et bravo aux filles pour leur belle saison !