La construction de l’effectif professionnel est terminée pour Sébastien MIZOULE et son adjoint Tom GARNIER. Le club de l’ESBF s’est illustré au fur et à mesure des années dans sa capacité à former des joueuses de haut niveau, en témoignent les nombreuses joueuses internationales issues de la formation du club. Pour compléter l’effectif professionnel de la saison 2022/2023, le centre de formation sera composée de 8 joueuses : Kiara TSHIMANGA, Florence BONNET, Mathilde ROY, Clémentine CHARDAIRE, Laury SIDICINA, Léa CUENOT, Ema CORDIER et Juliette MAIROT.

CUENOT, CORDIER et J. MAIROT déjà sous contrats, TSHIMANGA, BONNET et ROY ont prolongé l’aventure. Elles seront rejointes par CHARDAIRE et SIDICINA.

Issue du club de Morteau et du pôle Bourgogne Franche-Comté, Clémentine CHARDAIRE a rejoint l’ESBF lors de la saison 2020/2021 afin d’évoluer avec l’équipe N1. Jeune pivot d’1m80, elle se démarque par sa qualité de prise de balle et son leadership défensif. Clémentine entre au centre de formation pour les deux prochaines saisons.

Tom GARNIER – Responsable Centre de formation : « Complémentaire aux pivots de notre effectif par son mètre 80, Clémentine intégrera le centre de formation jusqu’en 2024, avec pour objectifs de poursuivre sa progression avec l’équipe réserve et de découvrir le fonctionnement du groupe professionnel. »

Clémentine CHARDAIRE – Joueuse : « Je suis très contente de continuer ma formation avec l’ESBF. J’ai hâte d’intégrer le centre de formation et de découvrir le monde professionnel. En espérant que cette aventure m’apportera beaucoup dans ma progression. »

_________________

Originaire de Guadeloupe, Laury SIDICINA, 17 ans, est une joueuse d’envergure. Arrière gauche d’1m86, elle a commencé le handball à l’âge de 6 ans dans le club de l’ASUP de Baie-Mahault où elle est restée neuf ans. Elle a ensuite rejoint l’étoile de Morne à L’Eau pour sa dernière saison en Guadeloupe. Cette année, elle a rejoint la Métropole et le pôle Ile-de-France pour évoluer dans le club de Noisy. Laury est régulièrement sélectionnée avec l’équipe de France Jeunes. Elle intègre le centre de formation avec un an d’avance, et ce, jusqu’en 2024.

Tom GARNIER – Responsable Centre de formation : « Laury est l’une des arrières gauche les plus prometteuses de sa génération. Elle rejoint l’ESBF et le centre de formation pour les deux prochaines saisons. Laury poursuivra sa progression en se confrontant au niveau de jeu N1 avec notre équipe réserve tout en découvrant les exigences de l’équipe première. »

Laury SIDICINA – Joueuse : « Je suis très heureuse d’avoir choisi d’intégrer le centre de formation de l’ESBF pour les deux prochaines saisons. C’est un honneur pour moi de porter le maillot des Engagées et d’être amenée à défendre les valeurs de ce très beau club. J’ai hâte de faire mon maximum afin d’apporter un plus au collectif. Place au maillot rouge ! »

L’ensemble du club de l’ESBF est enchanté des signatures de Clémentine et de Laury et leur souhaite la bienvenue au centre de formation !