L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien MIZOULE travaillent sur la construction de l’effectif pour la saison prochaine. Après la prolongation de contrat de Pauline ROBERT, nous vous annonçons aujourd’hui l’identité de la première recrue du club : Tonje LERSTAD. D’origine norvégienne et gardienne de but, Tonje LERSTAD s’engage pour les deux prochaines saisons au sein du club bisontin. La gardienne de but de 25 ans, internationale norvégienne d’1m77, évolue actuellement en Norvège dans le club de Sola HK. Passée par Byåsen Håndball Elite et Storhamar Handball Elite, elle rejoindra les bords du Doubs en Juillet 2022. 

Sébastien MIZOULE – Entraîneur : « Tonje LERSTAD est une joueuse de qualité. Elle est aujourd’hui aux portes de l’équipe nationale norvégienne. Ce qui m’a plu dans son profil, c’est sa capacité à relancer vite, à remettre les ballons en jeu rapidement. Elle a beaucoup de qualités qui demandent à être stabilisées. Ce sera pour elle, une nouvelle expérience et une première expérience à l’étranger. C’est une expérience qui va la faire grandir. Tonje va également nous apporter beaucoup en dehors du terrain avec sa culture scandinave. Je pense que Tonje sera dans le registre d’apporter que du bien à notre effectif. »

Tonje HAUG LERSTAD – Joueuse professionnelle : « J’ai vraiment hâte de découvrir le championnat français et de jouer contre des nouvelles équipes. J’ai choisi de signer à Besançon, car ça me semble être un bon club pour commencer mon aventure en dehors de la Norvège. J’ai hâte d’apprendre le français et de découvrir la culture française. »

L’ensemble du club de l’ESBF souhaite d’ores et déjà la bienvenue à Tonje en terre bisontine.