La fin d’année avait sonné ce mercredi soir au Palais des Sports, à l’occasion du dernier match de l’année 2021 en Ligue Butagaz Energie. Entre deux matchs sur la scène européenne, les Engagées retrouvaient les Sudistes de Toulon, à l’occasion d’une rencontre comptant pour la neuvième journée de championnat. Les Toulonnaises effectuaient le déplacement à 12 joueuses mais avec une certaine Marine Dupuis, qui effectuait son retour au Palais des Sports après des adieux volés par la pandémie.

A l’entame de la rencontre, Nosek tentait de mettre son équipe en tête des débats, mais Malovic, très en vue ce mercredi soir, lui répondait à coup pour coup. Bien rentrées dans leurs rencontres, les Toulonnaises prenaient les devants un très court instant, mais subissaient rapidement la réaction des Bisontines, qui leur infligeaient alors un cinglant 5-0 (10-6, 18′). Sous la houlette de Zazaï, et grâce aux bonnes parades de Hauge, les coéquipières de Pauline Robert parviennent à maintenir cet écart jusqu’à la pause, rejoignant ainsi les vestiaires avec cinq buts d’avance (16-11).

Au retour des vestiaires, Berger-Wier prenait le relais de sa coéquipière pour tenter de garder le bateau toulonnais sur la rade, mais Robert et Granier ne semblaient pas décidées à laisser du suspens dans cette rencontre. En quelques minutes, elles enchaînaient les interceptions, montées de balles, et passaient un joli 6-1 aux Toulonnaises. Les Bisontines relâchaient alors la pression, et butaient à de nombreuses reprises sur Tonds dans le buts adverse. Mais Rosiak ne se privait pas et plantait cinq nouveaux buts dans le dernier quart d’heure.

Très peu inquiétées dans cette rencontre, les Engagées se dirigeaient alors vers une large victoire face à Toulon Métropole Var Handball. Sébastien Mizoule et ses protégées clôturent la fin d’année en championnat de Ligue Butagaz Energie avec cinq victoires en neuf rencontres. Il restera un dernier match à jouer en Espagne, ce dimanche, face à l’Atletico Guadres avant de se souhaiter de joyeuses fêtes !