Après deux mois de préparation, l’ESBF pouvait débuter sa saison, avec une première rencontre de Ligue Butagaz Energie. Au programme de cette rentrée, un choc face aux Lorraines de Metz, que les Engagées avaient affrontées (et battues) en match amical. Mais la vérité de la préparation n’est jamais celle de la saison.

Rapidement menées au score, les protégées de Sébastien Mizoule, qui disputait sa première rencontre sur le banc de l’équipe professionnelle, parvenaient tout de même à conserver les Messines à portée de tir, et l’écart ne dépassait jamais les trois longueurs lors du premier quart d’heure. Mais, grâce à une bonne exploitation des imprécisions et erreurs bisontines, les locales infligeaient par la suite un 4-0 aux Rouges en l’espace de six minutes. Au retour aux vestiaires, l’écart semblait d’ors et déjà creusé, puisque les Messines menaient de sept longueurs (18-11).

A la reprise des débats, les recrues faisaient parler leur talent, et Nosek, Rosiak et Zazai, bien épaulées par Faure, ramenaient les Engagées à trois longueurs des Messines. Mais Bont (5 buts) et Nocandy (7 buts), meilleures buteuses de la partie, n’entendaient pas laisser leurs adversaires revenir dans la partie, et leurs réalisations redonnaient sept longueurs d’avance à leur équipe à 15 minutes du terme. Les Engagées ne semblaient plus en capacité de revenir dans cette partie, et devaient se résigner à laisser filer les Messines vers une première victoire dans ce championnat (33-24).

Mais n’ayons crainte : ce championnat ne fait que commencer, et la réception de Plan de Cuques, prévue samedi prochain au Palais des Sports offrira une belle occasion aux Bisontines de lancer pleinement leur saison, et de décrocher une première victoire. Ajoutons à cela les retrouvailles avec tous nos partenaires, bénévoles, et supporters, et la soirée promet déjà d’être belle !