La saison 2020/2021 allait être particulièrement complexe en cause de la crise sanitaire. Les quinze derniers jours vécus par les Engagées ne peuvent qu’en témoigner. Entre un voyage avorté à Brest, deux rencontres à domicile annulées (Chambray et Dijon) et une semaine d’isolement, la préparation de cette rencontre était loin d’être idéale. Le ciel complètement dégagé ne semblait toujours pas d’actualité au dessus du collectif bisontin.

Dans le cadre du lancement des Journées de l’arbitrage, nos Engagées ont pu accueillir sous une haie d’honneur les deux arbitres de la rencontre.

Privées de Lara Gonzalez et de Line Uno, les rouges se déplaçaient à Nice en manque de rythme. Ceci s’est fait ressentir dès le début de la partie. Plus entreprenantes, les Niçoises, bien emmenées par Abdelmalek et Moretto, prenaient les devants avec un premier écart de 4 buts au bout de quelques minutes de jeu (6-2). Il fallait alors un temps mort de Raphaëlle Tervel pour remettre de l’ordre dans la maison bisontine, qui leur permettra de recoller au score. L’éclaircie était que de courte durée, et les approximations offensives reprenaient de plus belle, face à une défense niçoise bien plus conquérante. À la pause, les locales regagnaient les vestiaires avec 3 unités d’avance (14-11).

Au retour des vestiaires, les Engagées guidées par le duo Frécon-Valentini, parvenaient d’abord à combler leur déficit en infligeant un 4-1 aux Niçoises en début du deuxième acte. La réaction locale ne se faisait pas attendre, et la défense solide mise en place par les sudistes et la fougue perpétuelle de leur capitaine permettaient de poursuivre la course en tête (19-16) à la 40ème minute. Comme dans le premier acte, le score continuait de jouer au yoyo, et Clarisse Mairot ramenait son équipe à une longueur des adversaires du soir à l’entame du dernier quart. Alors que l’espoir était de retour dans les rangs rouges et que vous étiez encore nombreux à suivre la rencontre diffusée en direct, la défense ne parvenait plus à contrer les attaques de l’OGC Nice Handball, encaissant un 4-0 destructeur en l’espace de 4 minutes.

Malgré un retour à deux longueurs à 5 minutes du terme, les Engagées ont été dans la difficulté pour espérer emporter le match de ce mercredi soir. Elles s’inclinent pour la deuxième fois de la saison 31 à 25.

Espérons que le rythme soit de retour pour leur dernière sortie officielle de l’année 2020, ce samedi à 18h00 au Palais des Sports pour terminer en beauté cette année si compliquée. Nous aurons besoin de vous, de votre soutien et de vos encouragements derrière votre écran ! La rencontre sera diffusée en clair et en direct sur Sport en France.

Allez les rouges, allez les Engagées !

Crédit photo : Stéphane Pillaud