Ce mercredi 1er juillet, premier jour de la saison 2020/2021, les quatre nouvelles Bisontines sont arrivées à Besançon. Au programme de la matinée, tests de dépistage Covid-19, découverte du Palais des Sports et séance photo / interview avec la presse. Premières réactions à découvrir ci-dessous!

FLORENCE BONNET

18 ans, gardienne de but originaire du club de l’ASUL Vaulx-En-Velin, ancienne pensionnaire du Pôle Auvergne Rhône Alpes.

« Je me sens un peu intimidée par cet univers professionnel, mais j’aime beaucoup l’endroit, le club et l’ambiance du club. Je viens à Besançon pour poursuivre ma carrière dans un club familial, dans un environnement qui ressemble beaucoup à chez moi, et dans un club très réputé. »

KIARA TSHIMANGA

17 ans, ailière gauche originaire du club de Paris 92, ancienne pensionnaire du Pôle Ile de France.

« Besançon me permet de changer d’air puisque j’ai toujours évolué en région parisienne. C’était donc une très bonne opportunité que me proposait le club, que j’ai tout de suite accepté. Je vais jouer le tout pour le tout et essayer d’avoir du temps de jeu avec l’équipe première. Je connais déjà Mathilde Roy et Marie Louis dans le collectif, et ça fait toujours un peu de bien de connaître des filles du groupe. C’est quelque chose de rassurant. »

MATHILDE ROY

18 ans, ailière & arrière droite licenciée à l’ESBF depuis 3 saisons, ancienne pensionnaire du Pôle Bourgogne Franche Comté.

« Intégrer le Centre de Formation de l’ESBF s’inscrit dans la continuité de mon parcours, puisque j’y joue déjà depuis trois saisons. C’est mon club, donc c’était normal d’y rester. J’espère faire des apparitions en équipe première, et poursuivre avec l’Équipe de France, et pourquoi pas les JO 2024 ? »

ANETA LABUDA

25 ans, ailière droite originaire du club de Lublin, internationale polonaise.

« J’ai joué ici il y a deux saisons [avec Lublin en coupe d’Europe] et je me souviens bien sûr de l’atmosphère d’ici. Je suis très contente de pouvoir jouer dans ce club. C’est ma première expérience à l’étranger, et je suis impatiente de commencer et de voir comment je vais jouer à l’étranger.

L’ambiance ici est fantastique, c’était une très bonne proposition du club pour moi, et je pense que c’est une bonne première expérience étrangère. Je suis excitée de jouer dans ce Palais des Sports, et devant ce public. »

Internationale polonaise, Aneta a participé à un stage de deux semaines avec l’Équipe nationale de Pologne, et rejoint donc Besançon en pleine forme !

Découverte du Palais des Sports pour les quatre nouvelles Bisontines, en compagnie de Raphaëlle Tervel.