Comme annoncé dans la presse et sur les réseaux sociaux ces derniers jours, l’ESBF confirme les départs de Marine Dupuis, ainsi que d’Amanda Kolczynski à l’issue de la saison 2019-2020. Joueuses emblématiques et historiques, les deux ailières ne porteront donc plus le maillot des Engagées la saison prochaine.

Marine Dupuis, ailière gauche et capitaine de l’ESBF suite à la blessure d’Alice Lévêque, présente au club depuis 1998, évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Toulon Saint Cyr Var Handball. Amanda Kolczynski, ailière droite et Bisontine depuis 10 saisons, ne sera pas conservée par le staff des Engagées pour la saison 2020 / 2021.

L’ESBF remercie d’ors et déjà Marine et Amanda pour ces nombreuses saisons passées en leur compagnie, et compte sur tous les acteurs du club pour profiter de ces derniers mois et honorer leurs carrières sous les couleurs bisontines.

La réaction de Marine Dupuis : “J’ai eu plusieurs contacts avec des clubs de Ligue Butagaz Energie, avant que l’ESBF ne me propose de prolonger. Le projet de Toulon m’a séduit et les échanges avec le coach [Laurent Puigségur] m’ont motivée à me lancer dans cette nouvelle aventure. Ce sera dur pour moi de quitter le club, les supporters, les bénévoles, les partenaires, ma famille, mes proches et mon chéri après 22 saisons, mais il était temps pour moi de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle, et d’avoir pleinement ma chance dans ce nouveau projet. C’est une décision mûrement réfléchie portée par ma volonté de m’imposer au niveau sportif pour bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Je souhaite profiter pleinement de ces quatre mois dans mon club de toujours, et savourer ces derniers moments tous ensemble. L’ESBF restera mon club de coeur et j’y serai toujours très attachée, tout comme à toutes les personnes que j’ai rencontrées au fil de ces saisons.”

La réaction d’Amanda Kolczynski : “Il est temps pour moi de tourner la page de Besancon. Je suis arrivée ici, toute jeune, sans ambition de haut niveau et je suis fière du parcours effectué. Il n’aurait jamais eu la même saveur sans toutes les personnes rencontrées, qui ont eu confiance en moi et qui m’ont aidé à devenir la joueuse que je suis. Ce n’est jamais facile de se faire virer du club ou l’on a passé toute sa carrière mais c’est le sport de haut niveau. Aujourd’hui, mon futur n’est pas encore décidé mais je sais que j’ai de belles choses qui m’attendent.”