Lorsque le calendrier de la saison est annoncé par la LFH, lors de la trêve estivale, il y a quelques dates que l’on entoure au marqueur rouge, et que l’on attend déjà avec impatience.Parmi elles, les rencontres face à Metz (dont le match retour aura lieu le 26 février à Besançon), et… le traditionnel Derby face à la JDA Dijon. Après un premier acte manqué lors de la phase aller, et une défaite qui avait marqué la révolte et le réveil côté bisontin, les Engagées disposent ce vendredi d’une première possibilité de revanche, sur les terres de leur adversaire préféré.

Au-delà de la rivalité historique entre les deux plus grands clubs de handball de la région, et de la volonté de respecter l’adage qui veut qu’un derby ne se joue pas, mais qu’il se gagne, les Bisontines se trouvent dans l’obligation de s’imposer ce vendredi, sous peine de quitter la première partie de tableau, et de voir ainsi ses concurrents directs prendre de l’avance au classement. Après les exploits de Paris et de Nice, respectivement face à Metz et Brest, les Engagées se retrouvent en effet à la sixième place du classement, mais sous la pression du septième qui n’est autre que… Dijon ! Un mauvais résultat ce soir verrait ainsi Bisontines et Dijonnaises inverser leur position, ce qui entraînerait l’ESBF en seconde partie de tableau. Autrement dit, victoire obligatoire ce vendredi !

Cependant, la tâche ne sera pas simple. La bonne forme du moment affichée par les Dijonnaises, et les absences, côté bisontin, d’Alizée Frécon et Maria Nuñez incitent à la plus grande prudence. Il faudra de nouveau puiser dans toutes les ressources, même les plus profondes, pour obtenir un résultat positif, comme elles ont su le faire à merveille face à Nantes samedi dernier. Solidité défensive, efficacité offensive et mentalité combattante se devront d’être au rendez-vous ce soir, au risque de revenir de Bourgogne avec la gueule de bois…

JDA Dijon / ESBF, ce vendredi 7 février à 20 heures 30 au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy, à suivre en direct et en clair sur Sport en France.

Le groupe bisontin : Roxanne Frank, Sakura Hauge / Chloé Bouquet, Louise Cusset, Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Ilona Kieffer, Lara Gonzalez, Pauline Robert, Lucie Granier, Karichma Ekoh, Lindsay Burlet, Aïssatou Kouyaté, Line Uno