Selon les croyances populaires, toutes les bonnes choses auraient une fin. Tout laisse donc à penser que la série d’invincibilité des Engagées, portée à huit suite au match nul face à Brest la semaine dernière, avec un bilan de 6 victoires et deux matchs nuls, sera un jour interrompue par une défaite. L’objectif est alors simple : retarder l’échéance, et prolonger cette spirale positive.

Il faudra, pour cela, se sortir d’un déplacement court mais périlleux du côté de Bourg de Péage, ce samedi 18 janvier. Une rapide lecture du classement (Besançon est cinquième, Bourg de Péage pointe en neuvième position) et des formes du moment pourrait laisser penser à un match « facile » pour les Engagées. Soyons clairs, penser ceci revient à se tirer une balle dans le pied.

Il convient effectivement de se méfier de cette équipe drômoise, qui n’était qu’à un petit cheveu de faire tomber Metz, à quelques jours de la trêve internationale. L’ancien coach bisontin, Camille Comte, prend un malin plaisir à préparer des stratégies parfaitement huilées pour mettre en difficulté les formations, sur le papier, supérieures. On pensera ici au jeu à 7 contre 6 (et donc sans gardienne de but), fortement utilisé contre Metz, et facteur clé du score final (match nul 31-31). En plus du côté stratégie, Bourg de Péage pourra compter sur la grande forme de Camille Depuiset et Aminata Sow, récemment nommées dans le 7 de la semaine de la 14eme journée.

A n’en pas douter, Raphaëlle Tervel et le staff bisontin auront préparé ce déplacement, avec l’objectif clair de ne pas tomber dans le piège tendu. Au milieu de ce combat stratégique entre nos coachs actuelles et leur prédécesseur, la montée en puissance de Karichma Ekoh et les bonnes prestations de Sakura Hauge lors des deux dernières journées pourront faire office de facteur clé pour décrocher une nouvelle victoire.

Une semaine après une performance majuscule face à l’ « ogre » brestois, et avant une semaine de coupure, c’est un nouveau défi qui attend les Bisontines ce samedi, et dans lequel il faudra s’engager avec toutes leurs forces. Nul doute que tout le groupe aura à cœur de décrocher un nouveau succès, et de rester sur le petit nuage où elles ont amené tout un club, depuis de nombreuses semaines désormais.

Bourg de Péage / ESBF, ce samedi à 20 heures au complexe Vercors. Rencontre à suivre en direct sur Mistral TV.

Le groupe bisontin : Roxanne Frank, Sakura Hauge / Chloé Bouquet, Alizée Frécon, Clarisse Mairot, Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Ilona Kieffer, Pauline Robert, Lucie Granier, Karichma Ekoh, Lindsay Burlet, Maria Nuñez, Line Uno