Finie, la période des fêtes. Oublié, l’esprit de Noël. Éliminés, le foie gras et le champagne. Pour les Engagées, plus question de penser aux fêtes et aux moments de joie connus ces derniers temps, pour célébrer le passage dans cette nouvelle décennie. Après une année terminée le 29 décembre, les Bisontines n’auront attendu que 4 jours pour effectuer leur premier déplacement de 2020, du côté de la Méditerranée.

Ce samedi, à 20 heures, c’est à Nice qu’il faudra avoir un oeil pour l’ensemble des supporters bisontins, désireux de suivre leur équipe préférée. Déplacement périlleux sur le papier, puisque cette équipe de l’OGC Nice Côte d’Azur ne pointe qu’à une petite place derrière les Rouges, en étant actuellement septièmes du classement. Tombeuses de Mérignac lors de la dernière journée de 6 longueurs, les Aiglonnes auront connu une première partie de saison en dents de scie, avec 6 victoires pour 6 défaites au compteur, qui leur offre donc une septième place, à une petite unité des Bisontines.

La prudence est de mise côté rouge avant cette rencontre, notamment suite à la récente blessure de Lara Gonzalez, indisponible pour plusieurs semaines, qui prive le staff bisontin d’un atout défensif majeur. Les Rouges n’auront donc pas patienté longtemps avant de reprendre le chemin de l’entraînement, et de préparer dans les meilleures conditions possibles cette rencontre, qui pourra se révéler très importante lorsqu’il faudra faire les comptes en fin de saison régulière.

Privées, donc, de Lara Gonzalez mais aussi d’Ilona Kieffer, en phase de reprise, Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot-Delerce pourront néanmoins compter sur Karichma Ekoh, arrivée de Nantes pendant la trêve internationale, et qui aura, à n’en pas douter, une farouche envie de frapper fort pour son retour sur les terrains.

Poursuivre la belle série de 5 victoires sans défaites, conforter une position au classement, tout en maintenant la pression sur les premières places, et engranger davantage de confiance. Tels sont les objectifs des Bisontines lors de ce déplacement sudiste. La tâche ne sera pas aisée, c’est certain, mais ce serait un bon moyen de commencer l’année…

OGC Nice / ESBF, le samedi 04 janvier à 20 heures 30.

Le groupe : Roxanne Frank, Sakura Hague / Chloé Bouquet, Alizée Frécon, Clarisse Mairot, Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Pauline Robert, Lucie Granier, Karichma Ekoh, Aïssatou Kouyaté, Lindsay Burlet, Maria Nuñez, Line Uno