Retrouvez Lara Gonzalez et Maria Nuñez en séance dédicace dès la fin de la rencontre, en compagnie de leurs médailles de vice-championnes du monde. Rendez-vous en face de la boutique après le coup de sifflet final !

C’est une date qui a fait tache au cours de cette première partie de saison. Le 28 août, pour la reprise du championnat de Ligue Butagaz Energie, les Engagées s’inclinaient 24-19 face à Chambray, et débutaient bien tristement leur saison… 4 mois (et un jour) plus tard, et après 16 autres matchs disputés pour les Bisontines, voici les deux formations qui se retrouvent pour mettre un point final à cette intense année 2019.

Mais entre temps, de l’eau a coulé sous les ponts, et la donne a clairement changé. Après un début poussif, l’ESBF a su remettre l’église au centre du village, et affirmer qu’il fallait compter sur elle dans les plus hautes places du classement. Les trois dernières victoires, dont deux dernières avec un minimum de 10 buts d’écart, illustrent ce retour en forme des Rouges, et il ne faudrait surtout pas oublier le très joli visage affiché en coupe d’Europe, face à l’ogre danois d’Odense.

Côté chambraisien, on ne peut pas dire que tout soit aussi rose. Outre la victoire inaugurale dont nous venons de parler, elles n’auront connu la victoire qu’à une seule autre reprise, d’un tout petit but face à Mérignac. Il faut ajouter à cela un changement d’entraîneur, intervenu fin novembre, et l’on peut comprendre les perturbations connues par les Chambraisiennes ces dernières semaines.

Cependant, la trêve internationale aura permis à ce groupe de reprendre confiance, de travailler et de préparer ce déplacement dans la capitale bisontine dans les meilleures conditions. Il conviendra donc de se méfier de cet adversaire, certes moins bien classé, mais qui a déjà montré, il y a donc quatre mois, qu’il était capable de mettre à mal les Bisontines. Il ne faudrait pas interrompre cette série positive, débutée avant la pause japonaise, et augmenter le compteur de points, à quelques jours de deux grosses rencontres face à Nice et Brest.

Voici donc, pour tous les amateurs de handball, de sport, ou pour tout ceux qui ne savent pas quoi faire entre ces deux fêtes, un excellent moyen de terminer l’année. Rajoutons à cela le retour de nos internationales, ainsi que celui de nos deux Médaillées d’argent, et nous avons réuni toutes les conditions pour faire une nouvelle belle fête. Pour nous, le rendez-vous est pris, et nous vous espérons nombreux. Pour honorer nos médaillées, pour encourager les Engagées, et pour le plaisir de se retrouver, une dernière fois, dans cette décennie.

Et si le retour des Rouges à domicile n’est, pour vous, pas une raison suffisante pour nous rejoindre, nous en avons deux autres. Le tarif du mercredi est appliqué pour ce match, avec des places à des prix très attractifs (5€ gradins / 10 € fauteuils). On ajoutera enfin le lancement de séances de dédicaces, à la mi-temps et à la fin du match, par 4 Engagées dont les deux médaillées, et on espère vous avoir définitivement séduit..

A tout à l’heure, et ALLEZ LES ROUUGES !!!

Le groupe : Roxanne Frank, Sakura Hague / Chloé Bouquet, Alizée Frécon, Clarisse Mairot, Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Lara Gonzalez, Pauline Robert, Lucie Granier, Aïssatou Kouyaté, Lindsay Burlet, Maria Nuñez, Line Uno