Parties vendredi en direction du Danemark, ce n’est pas de l’alpinisme que les Engagées s’apprêtent à faire ce dimanche, mais bien du handball. Seulement en face, c’est une véritable montage qu’il faudra franchir, dans le cadre du troisième tour de qualification à l’EHF Cup : Odense, quart-de-finaliste de la dernière édition de la ligue des champions, composée de l’ossature majeure de l’équipe nationale du Danemark, et notamment Stine Jorgensen… Mais ce n’est pas tout ! A ces joueuses au grand talent, il faut rajouter Nycke Groot, meilleure joueuse mondiale, Nathalie Hagman ou encore la gardienne néerlandaise Tess Wester. C’est dire la force de ce collectif…

Mais soyons clairs : l’ESBF ne se rend pas au Danemark pour y faire du tourisme, et encore moins pour de la figuration. Les Bisontines joueront avec leurs armes, celles qui les aident à réaliser les très grosses performances observées depuis le retour de la trêve internationale. Avec un groupe au grand complet et une motivation et une confiance gonflées à bloc grâce aux récentes victoires, les Engagées auront à cœur de conserver toutes leurs chances de qualification pour le match retour.

La tâche ne sera pas simple, elle sera même très compliquée. Mais si nous ajoutons, aux joueuses et au staff, la passion et la fougue de tout un public bisontin, elles seront capables de le faire. Plus que jamais, elles ont besoin de vous! Il faudra être derrière elles ce dimanche à 15 heures, mais surtout, il faudra être très très très nombreux le samedi 16 novembre pour le match retour !

ALLEZ LES ROUUUUUGES !!!