Ca y est, on y arrive. Deux mois après le début de la saison, nous voici déjà à la moitié de la phase régulière de Ligue Butagaz Energie. En déplacement à Toulon ce mercredi, les Engagées disputeront la 11ème journée de championnat, et dernière de la phase aller.

Avant de penser à la coupe d’Europe, et la double confrontation face à Odense, il reste donc un déplacement important pour les Bisontines dans le Sud de la France. Actuelles dixièmes, les Toulonnaises présentent une équipe très complète cette saison, et comptent dans leur rang plusieurs internationales, à l’image de Chloé Bulleux ou Laurisa Landre. Cependant, les Varoises n’ont pas été épargnées par les blessures, et les indisponibilités de Landre et Gnabouyou ont eu un fort impact sur leurs résultats.

Côté bisontin, le ciel s’est encore éclairci ce week-end : nos ailières gauches, Marine Dupuis et Chloé Bouquet, sont en forme exceptionnelle depuis plusieurs semaines, Lara Gonzalez et Aïssatou Kouyaté sont de retour et montent en puissance, et les bons résultats s’enchaînent. La confiance est elle aussi présente, grâce aux succès en coupe d’Europe, et à la victoire +19 face à Mérignac.

Pour toutes, il sera capital de poursuivre cette série positive ce soir, d’une part au niveau comptable en décrochant trois points supplémentaires, et pour faire le plein de confiance, avant un très gros déplacement à Odense ce dimanche. A distance, il faudra donc tous être derrière les Engagées ce soir, et les encourager vers la victoire !

ALLEZ LES ROUUUUGES !!!