Contrairement à la météo, le ciel était plutôt bleu pour les Engagées ces derniers jours. La victoire acquise dimanche dernier face à Paris 92 a confirmé la véritable montée en puissance des joueuses de l’ESBF. Sur une série de 5 matchs sans défaite, elles ont l’occasion de prolonger cette dynamique ce samedi, avec la réception de Mérignac.

Champion de France de D2 la saison dernière, ce jeune promu est à la peine durant cette première partie de saison, et le classement parle de lui-même : avec 9 défaites en autant de rencontres, les Girondines pointent à la dernière place. Il faudra tout de même rester méfiant face à ce collectif qui dispose de plusieurs joueuses expérimentées, à l’image d’Audrey Deroin, ancienne joueuse de la JDA Dijon ou de Mois-Biganos. L’arrivée des soeurs Puleri, Emma et Laurie, constitue aussi une des forces de frappe de cette équipe de Mérignac.

Côté bisontin, à l’exception d’Alice Lévêque et d’Aïssatou Kouyaté, toutes les Engagées seront opérationnelles pour cette rencontre. A l’image de Chloé Bouquet ou Roxanne Frank, la forme du groupe bisontin est optimale, et toutes auront à coeur de réaliser une prestation parfaite. Entre prudence et confiance, les Rouge iront donc chercher une sixième rencontre sans défaite ce samedi.

Elles vous attendront très nombreux ce samedi soir à 20 heures au Palais des Sports, pour les encourager, les supporter et les amener à la victoire ! Alors tous au palais, et ALLEZ LES ROUUGES !!