L’excitation de la victoire en Coupe d’Europe est retombée. L’euphorie du tirage également. Tous les esprits sont tournés vers le prochain objectif : le déplacement à Paris 92 dans le cadre de la 9eme journée de Ligue Butagaz Énergie, prévu le 27 octobre à 17 heures.

Ce dimanche, les Engagées se déplacent donc en régions parisiennes pour y affronter les actuelles sixièmes de Ligue Butagaz Énergie. Avec les arrivées d’Allison Pineau et de l’entraîneur Yacine Messaoudi, ancien du Metz Handball, les Parisiennes réalisent un bon début de saison, avec 5 victoires en 8 rencontres. Lors de leur dernière sortie, les Lionnes se sont imposées de 13 longueurs face à Fleury.

Mais en face, c’est un groupe bisontin sur motivé qui s’en ira défier les Parisiennes. Revigorées par leurs quatre dernières sorties de haut vol et par la qualification au troisième tour d’EHF Cup, les Bisontines chercheront à poursuivre leur série de bons résultats entamée suite à la trêve internationale. Pour cela, Raphaëlle Tervel pourra compter sur un groupe au quasi-complet. En effet, outre les absences d’Alice Lévèque et Aïssatou Kouyaté, l’ensemble des joueuses seront disponible pour cette rencontre. Les coachs pourront donc utiliser toutes les forces en présence pour contrer les différents assauts parisiens…

C’est donc une nouvelle rencontre de haut vol qui se profile pour les Engagées ce dimanche, et qui sera importante pour bien figurer au classement du championnat. Alors demain, tous derrière les Rouges !

coup d’envoi de la rencontre à 17 heures à Issy les Moulineaux.