Ce ne sera peut-être pas le match le plus important de la saison, mais le match de ce dimanche soir, en Norvège, fera à l’évidence trace pour la suite de la saison. Les Engagées défieront à 17 heures l’équipe de Fredrikstad, pour le match retour du deuxième tour de qualification à l’EHF Cup. Suite à leur victoire 29-27 au match aller, c’est donc avec une faible avance que les Bisontines se déplacent en terres norvégiennes.

Pourtant largement dominatrices pendant la première mi-temps, repartant aux vestiaires avec 6 buts d’avance, les Rouges auront connu de grosses difficultés face au but en seconde mi-temps, pour ne s’imposer finalement que de deux longueurs. Il faudra alors se méfier de cette équipe norvégienne, qui aura su montrer sa force pendant 30 minutes la semaine précédente. D’autant plus que la saison dernière, au même stade de la compétition, les Bisontines s’étaient inclinées 22-26, assurant tout de même leur qualification.

Portées par la montée en puissance de Lara Gonzalez et le retour dans le groupe de Lindsay Burlet, c’est avec une grande détermination et une envie farouche de s’imposer que les Bisontines ont rejoint la Norvège ce samedi. Il faudra alors espérer que les signes positifs observés lors du déplacement à Metz et de la réception de Fleury porteront leur fruit ce dimanche, et que les Bisontines parviendront à s’imposer, ou du moins, à ne pas perdre de plus de deux longueurs…

Si ces conditions sont remplies, les Engagées se qualifieront pour le troisième tour, qui se déroulera les week-ends du 9 et du 16 novembre. Dans le cas contraire, nous aurons alors droit à un calendrier bien plus allégé…

Ce soir, à distance, soutenons les Engagées, soyons derrière elles pour les pousser à la victoire ! C’est un match capital pour la suite de la saison, et il faut être tous unies derrière nos 16 guerrières ! La rencontre sera à suivre en direct sur le site d’EHFTV.

ALLEZ LES ROUUUGES !!!