UNE SEMAINE INTERNATIONALE

Pendant la première trêve internationale de la saison, 6 de nos joueuses ont dignement représenté les couleurs de l’ESBF au sein de leurs différentes sélections. Ainsi, la semaine dernière, Lara Gonzalez et Maria Nuñez ont rejoint l’Espagne, tandis que Sakura Haute retrouvaient ses coéquipières japonaises en Norvège. Dans le même temps, Chloé Bouquet et Roxanne Frank revêtaient le maillot bleu pour les qualifications à l’euro 2020, et Clarisse Mairot rejoignait les Bleuettes à Pessac . Retour sur le parcours de nos 6 joueuses pendant cette semaine !

Les Espagnoles à la fête

De l’autre côté des Pyrénées, la semaine s’est bien passé pour Lara Gonzalez, Maria Nuñez et leurs coéquipières. Pour leurs deux premiers matchs de qualification à l’Euro 2020, les Espagnoles ont en effet décroché leurs deux premières victoires. Opposées à la Grèce, les Guerreras se sont largement imposées avec 15 longueurs d’avance (33-18).

Pour leur deuxième match de cette semaine, elles ont battu l’Autriche sur le score de 28-22, et clôturent donc cette trêve internationale avec 4 points au compteur. De quoi bien lancer leur phase de qualification pour l’Euro 2020 ! Un grand bravo à Lara, Maria et leur sélection qui a donc réalisé une belle semaine !

Un bilan équilibré pour le Japon

Pas de tournoi de qualification pour Sakura Hauge et le Japon, mais une participation à l’Intersport Cup en Norvège. Ce tournoi au niveau relevé permettait aux Japonaises de lancer la préparation pour le Mondial 2019, qu’elles disputeront à domicile. D’abord opposées au Brésil, les Japonaises ont partagé les points dans ce premier match, avec un match nul 26-26.

Deux jours plus tard, elles auront su se défaire de l’Argentine, en s’imposant avec 6 buts d’avance (28-22). En clôture du tournoi, les Japonaises ont cédé face aux locales norvégiennes, et s’inclinent finalement 28-22. C’est donc un bilan équilibré pour le Japon, qui termine à la deuxième place de ce tournoi, et poursuit sa préparation pour le mondial.

Une première pour nos Françaises

En Equipe de France, et pour le grand bonheur de tout les suiveurs Bisontins, Chloé Bouquet et Roxanne Frank ont revêtu le maillot bleu la semaine dernière. Au programme, deux rencontres dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020. Mercredi soir, nous avons donc pu admirer, d’abord une contre-attaque de Chloé, puis un arrêt de Roxanne, ou encore un chabala de Chloé… Au-delà du score fleuve (38-17), les Bisontines auront su montrer leur jeu, et de fort belle manière. En effet, ce ne sont pas moins de 6 buts marqués par notre ailière, et un pourcentage supérieur à 50% pour Roxanne !

Dimanche, toute la troupe tricolore se déplaçait à Reykjavik pour y affronter l’Islande, en clôture de cette semaine internationale. Catherine Gabriel était préférée à Roxanne Frank, et Chloé Bouquet saisissait l’occasion de marquer en deuxième mi-temps. Mis en difficulté par une bonne gardienne adverse, les Bleues s’imposent finalement avec 6 longueurs d’avance (23-17) et repart avec 4 points au compteur

Les Bleuettes face à l’Allemagne

Très en vue en ce début de saison, Clarisse Mairot rejoignait les Bleuettes à Pessac, pour une double confrontation face à l’Espagne. A la fin de ces deux rencontres, c’est une égalité parfaite entre les deux équipes, puisque chacune a remporté une rencontre avec le même écart ! Ainsi, après une victoire des Bleues 27-22 dans le premier match, ce sont les Espagnoles qui se sont offerts la deuxième rencontre sur le score de 18-23.

Un très grand bravo à nos 6 joueuses qui représentaient l’ESBF pour leurs belles performances ! Elles vous donnent d’ors et déjà rendez-vous le 13 octobre à 17 heures pour la réception de Fredrikstad !

ALLEZ LES ROUGES !