La vraie reprise de l'année pour l'ESBF est bien ce samedi face à Octeville. L'équipe a bénéficié d'un bon match de réglage face à Dijon ; l'infirmerie est vide, et Alice Durand peut faire un retour en douceur. La victoire est donc éminemment souhaitable, car cette rencontre est le prélude d'une période chargée, voir difficile. Elle sera suivie, outre la coupe d'Europe de trois matches à l'extérieur. Deux assez éloignés : Plan de Cuques près de Marseille et Celles sur Belle en Vendée. Et le dernier contre Issy les Moulineaux.
Ce match, aura sans doute un parfum de revanche pour Octeville, mais provoquera chez la jeune garde bisontine, le désir de « remettre le couvert ». En effet, voici 6 mois, la victoire sur Octeville, propulsait l'ESBF, championne de N 1, au terme d'un match riche en intensité dramatique et en engagement physique.
Depuis, le HBO s'est largement renforcé en particulier avec deux internationales, toutes deux passées par Le Havre, et qui rentrent de Chine : Haïfa Abdelhak, tunisienne, et Chantal Okoye, la Congolaise qui a mis 7 buts contre la France. A noter que sur les quatre matches perdus à ce jour, deux l'étaient sans ces deux joueuses.
Patrice Anne dans une interview à Paris Normandie (31 décembre) déclare que si Octeville ne pense pas à la division supérieure (pour des problèmes de budget), cette équipe affiche tout de même de sérieuses ambitions de haut du classement.
Une équipe avertie en vaut deux, surtout si le public vient nombreux la soutenir.