Bienvenue sur le site de l'ESBF / Entente Sportive Bisontine Féminine
  
Les actualités

Coupe EHF: ESBF - Fredrikstad

12/10/2018 - 08:44
Dimanche, l’ESBF entre en lice en Coupe EHF face à un adversaire norvégien, le Fredrikstad Ball Klubb. Zoom sur ce club qui atteint pour la première fois de son histoire le deuxième tour d’une Coupe d’Europe.

La saison dernière, les Norvégiennes avaient terminé 6 ème de la saison régulière de leur championnat avec 10 victoires, 1 match nul et 11 défaites. Elles s’étaient ensuite inclinées en quarts de finale des play-offs face au Larvik HK, vainqueur de 13 championnats consécutifs entre 2004 et 2017. Cette performance leur avait donc permis de participer au 1 er tour de la Coupe EHF.

Grâce à une glorieuse qualification au 1 er tour face aux Néerlandaises du SV Dalfsen (27-28 / 26-16), les joueuses de Ralf Christer Karlsson arrivent en France avec l’espoir de renverser le club bisontin. Après un début de championnat plutôt moyen (1 victoire et 3 défaites), elles pointent au 11 ème rang. Cependant, c’est la première fois que le club arrive à ce stade de la compétition, c’est pourquoi elles auront à coeur de briller dans un Palais des Sports qui s’annonce bouillant. A noter que le club a remporté son premier match de la saison en championnat dimanche dernier face au Tertnes Bergen. La qualités des joueuses scandinaves n’étant plus à faire dans le paysage du handball féminin, le duel s’annonce très intéressant.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche à 18h au Palais des Sports pour le premier round de cette double-confrontation entre l’ESBF et le Fredrikstad BK !
PROCHAIN MATCH
DERNIER RESULTAT
NOUS SUIVRE